Publié dans Blog, Couture, Création, Découverte, Inspiration, Nantes

Découverte #01 : Litchi Shop

LITCHI SHOP  est une boutique en ligne proposant de la maroquinerie, des bijoux, des kits cuir à coudre et de la petite mercerie.

Après avoir découvert son concept et ses adorables porte-monnaie Bisou sur sa page Facebook, je contacte Aline au moment des soldes de début d’année pour passer commande. Je me rends compte que nous sommes presque voisines, et nous procédons à une livraison en mains propres autour d’un verre. Je rencontre une jeune femme passionnante et passionnée, qui sait communiquer son amour pour le cuir et les belles matières.

Grâce à LITCHI SHOP, je me lance donc dans le travail du cuir, pour confectionner un porte-clé avec le Kit Mam’zelle Tortue et un porte-monnaie avec le Kit Bisou.

1Avant ensemble

En ouvrant les kits, j’aime d’emblée la qualité du matériel, la minutie de la présentation, la clarté des explications.

1Avant bisouJ’ai hérité d’une caisse à outils de mon grand-père, contenant certains de ses outils de sellier garnisseur. Je comprends ce qu’est un petit objet resté non identifié jusqu’alors : un morceau de cire d’abeille desséché, servant à enduire les fils avant la couture. Avec celui (tout frais) du kit, je « poisse » donc mon fil de coton en même temps que mes doigts (avec grand plaisir !), et j’attaque le porte-monnaie.

Le livret explicatif est vraiment bien fait, je m’y retrouve sans problème. Je colle la fermeture, enfile mes aiguilles et les bloque. Puis je découvre le point sellier, avec une énorme satisfaction : grâce aux explications d’Aline, tout ça est d’une simplicité déconcertante.

2Bisous en cours
Porte-monnaie Bisou en cours de production.

En à peine deux heures de travail, je me retrouve avec un beau porte-monnaie en cuir à la forme originale (c’est ce qui avait attiré mon œil dans un premier temps), et je peux dire « C’est moi qui l’ai fait ! »

3Bisous fini
Porte-monnaie Bisou terminé.

1Avant tortueBien qu’à priori un peu plus complexe de par sa forme et le doublage des points, le Kit Mam’zelle Tortue est aussi très simple d’exécution.

Ce kit contient un petit flacon de finition de tranche, à appliquer sur les côtés du cuir de la carapace. Le résultat est étonnant et le produit porte bien son nom : les finitions sont impeccables.

Et là encore, la réalisation de ce kit exige un temps raisonnable, pour peu qu’on ait la possibilité de travailler au calme pour bien se concentrer.

2Tortue en cours
Mam’zelle Tortue en cours de production.
3Tortue finie
Mam’zelle Tortue terminée.

En conclusion, si vous aimez le DIY, si vous avez envie de travailler le cuir de façon simple et efficace, si vous manquez d’idées cadeau, pour vous gâter vous ou un proche, n’hésitez plus : rendez-vous sur la boutique en ligne de LITCHI SHOP. Vous aurez la possibilité de choisir la combinaison de couleur de votre kit, et d’entrer en contact avec une très belle personne.

3Apres ensemble

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s