Publié dans Blog, Films & séries, Inspiration

« Clear eyes, full heart, can’t lose! »

La série américaine FRIDAY NIGHT LIGHTS fut l’une de mes belles découvertes télévisuelles de l’année 2016, même si elle date de 2006. Je ne suis pas spécialement sportive et je ne connais rien au football américain, mais j’ai été captivée. La beauté de cette série réside en l’humanité de tous ses personnages, et plus spécialement celle du couple formé par Eric et Tami Taylor, alias Coach Taylor et Mrs. Coach.

À l’occasion de la 68e cérémonie des Emmys Awards qui s’est tenue hier à Los Angeles, Kyle Chandler et Connie Britton, les acteurs formant ce couple mythique, se sont photographiés avec une joie et un naturel dignes du duo qu’ils ont formé à l’écran durant 5 saisons.

« Clear eyes, full heart, can’t lose! »

C’est le cri de ralliement du Coach Taylor pour motiver ses joueurs avant un match. Je suis nulle en foot, mais parfois, quand je sens que je vais baisser les bras, ce « clear eyes full heart can’t lose » résonne dans ma tête, et la motivation repart (le « Lucides et vaillants, nous vaincrons! » de la VF a un peu moins de peps).

Une petite bande-annonce (en VO) pour allécher ceux qui ne connaîtraient pas cette série :

La bande-originale de FRIDAY NIGHT LIGHTS est composée par le groupe Explosions In The Sky, ce qui est un bonus musical non négligeable à cette belle expérience télévisuelle.

FRIDAY NIGHT LIGHTS, série américaine de 5 saisons (76 épisodes) créée par Peter Berg, diffusée aux États-Unis d’octobre 2006 à février 2011.

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s