Publié dans Blog, Création, Création du PAN, Crochet, Mixte, Perles

Réalisations 2016 – 2ème partie

La deuxième partie de 2016 a été un peu moins foisonnante que la première, mais voici quelques réalisations que j’ai pris grand plaisir à mener.

Une écharpe québécoise

J’ai passé le début de mon été dans la Belle Province. J’ai eu envie de ramener un peu de laine canadienne, et à la fin de mon séjour, j’ai trouvé mon bonheur à l’Éffiloché, salle de couture et tricot lounge de la Plaza St-Hubert. La boutique est bien fournie en laines de toutes sortes et en accessoires, et le vendeur qui s’est occupé de moi est très sympathique.

J’ai craqué pour deux écheveaux d’un mélange soie/coton de Hand Maiden Fine Yarn. Le fil vient de Suisse (Swiss Mountain Silk), mais a été teint à la main en Nouvelle-Écosse (Hand Maiden Fine Yarn est la petite sœur de la marque d’Halifax Fleece Artist). La douceur et la souplesse du fil m’ont conquise, le dégradé doux et lumineux correspondait aux couleurs de mon début d’été québécois.

Vue de la tour d'observation St-François, Ile d'Orléans, Québec

Grand besoin de douceur, ce mois de juillet… Je n’ai pas mis longtemps à choisir un modèle approprié à ces beaux écheveaux, grâce à un lien trouvé sur Lulu Factory renvoyant à un tutoriel gratuit de Drops Design. À peine revenue en France, j’ai commencé à travailler ma « laine québécoise » (si on peut dire), et vingt jour plus tard, mon écharpe Sandrose était terminée.

J’ai enchaîné à ce projet un autre tout aussi prometteur de douceur (une couverture pour un bébé à naître). Et je peux maintenant dire que ce fil soie/coton rapporté du Canada tient très bien à l’usage: un bon bout d’automne s’est écoulé depuis la confection de cette écharpe, qui n’a pas quitté mon cou depuis que la fraîcheur s’est installée, et la douceur et la souplesse du fil sont intactes.

La tête dans les étoiles

J’ai participé au concours de l’édition 2016 de Creativa Nantes: créer une suspension sur le thème « La tête dans les étoiles ». L’esprit encore un peu au Québec, j’ai choisi de réaliser un attrape-rêve plein d’étoiles. Et de plumes.

Pour créer mes plumes, j’ai collé du tissu sur du papier avec du vernis colle pailleté. J’ai beaucoup aimé avoir la tête dans les étoiles en créant cette suspension, qui a trouvé sa place dans ma cage d’escalier, après le salon Creativa.

Un Chouette Noël

Novembre annonçant Noël, quand on aime réaliser soi-même une partie de ses cadeaux, je ne pouvais résister à une nouveauté 2016 de Chouette Kit: un calendrier de l’Avent. Aussitôt arrivé, le mien s’est transformé en « suspension » de l’Avent. Je n’ai pas tardé à y trouver quelques idées toutes simples pour confectionner de sympathiques petits cadeaux de Noël.

Noël très créatif au Petit Atelier Nantais cette année, le plus ambitieux projet restant à venir

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s