Publié dans Blog, Films & séries, Inspiration, Musique

Musique #13 : janvier 2017

La nouvelle année commence avec un « vieux » film : Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy). J’ai vu ce film à sa sortie au cinéma en août 2014 (et un certain nombre de fois depuis). Je viens de le revoir en DVD, et comme à chaque fois, cela me rend nostalgique du temps des compil’ K7 (mix tapes). Avant d’associer les rangs de mailles ou les couleurs de laine, j’ai beaucoup aimé trouver les bons enchaînements de morceaux pour en faire des faces de 45 min dignes de ce nom. L’effet n’est plus tout à fait le même avec les playlists infinies des lecteurs MP3.

La bande-originale des Gardiens de la Galaxie mérite bien son nom : c’est une super compil’ (Awesome Mix). Elle est en écoute sur cette playlist Deezer :

GUARDIANS OF THE GALAXY DELUXE COVER ART. (PRNewsFoto/Hollywood Records)

(Cliquez sur le titre de l’album ou sur l’image pour écouter sur Deezer)

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y aura peut-être bientôt un nouvel « Awesome Mix », puisque le deuxième opus des Gardiens de la Galaxie sort le 26 avril prochain. La bande-annonce est là :

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.