Publié dans Blog, Création, Création du PAN, Crochet, Histoire

Couverture de bébé

couverture-lazy-daisy

Je trouve qu’une naissance à venir est une belle façon de se projeter dans un projet crochet. Lorsque l’une de mes amies m’a annoncé sa grossesse, j’y ai vu l’occasion de me lancer dans la confection d’une des couvertures de bébé proposées par le site Crochet For Children, site que je venais de découvrir.

Nous sommes au début de l’été 2016, un petit être se construit tranquillement dans le ventre de sa maman, j’ai jusqu’à la fin du mois de février 2017 pour lui crocheter une couverture de naissance, que je souhaite toute douce. Je fais plusieurs essais, je prends mon temps, j’ai envie que ce soit le plus parfait possible.

delicatebabygirlbabyblanket

Mon choix se fait lorsque je craque sur ce modèle aérien et douillet réalisé par Crochet For Children (photo et lien ci-dessus). Je n’ai encore jamais travaillé de « laine layette », mais je sais laquelle utiliser : je l’ai repérée depuis un moment au Forum des Tissus. J’attendais avec impatience l’occasion de tester la laine Himalaya Everyday Bébé. C’est chose faite, et l’essai est concluant : ces pelotes de 100 g sont vraiment très douces, le fil est agréable et facile à travailler, les couleurs sont lumineuses (tout comme les pelotes Himalaya Everyday, que j’ai utilisées pour un autre projet, de couverture aussi,  mené en parallèle à celui-ci). À voir si à l’usage ce fil acrylique résiste bien aux réjouissances de la vie de bébé et aux tournées de machine.

Travail en cours - Couverture Lazy Daisy

J’ai beaucoup aimé travailler ce modèle. Bien assimiler les explications en anglais a été un peu ardu au départ, mais l’automatisme et le plaisir de la maîtrise qui va avec se sont vite mis en place : cette couverture est constituée de quatre blocs aux instructions identiques, une fois qu’on a monté le premier, ça avance tout seul.

(Le lien de Crochet For Children vers le site Red Heart pour ce modèle n’est plus actif. Vous pouvez le trouver ici — en anglais, je précise à nouveau : Lazy Daisy Blanket, par Mary Jane Protus)

Lazy Daisy-blocage

Deuxième expérience de « blocage » pour ce projet, après celui de ma « couverture Heisenberg » : je pense que j’ai encore quelques progrès à faire. Dès que les épingles sont enlevées, les angles ne sont plus si droits, et c’est un peu frustrant (même si ce n’est pas forcément gênant pour celui qui est au chaud dessous).

5-couverture-utilisation

Aujourd’hui, cette couverture est entre les mains de son petit destinataire. Je suis vraiment ravie qu’elle le tienne bien au chaud dans son sommeil. Et j’ai entamé un nouveau projet avec cette même laine, dans d’autres coloris. À suivre…

 

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s