Publié dans Blog, Découverte, Nantes, Ressources

Action trapilho à la Ressourcerie de l’île

trapilho-made-in-ressourcerie

Hier matin, j’ai participé à une action de Benenova à la Ressourcerie de l’île : j’ai appris à transformer de vieux t-shirts en pelotes de trapilho et en tote bags. Contre quelques heures de temps, j’ai appris une technique qui m’intriguait et que j’avais envie de maîtriser, et j’ai passé un moment très chaleureux.

Au hasard d’un post sur Facebook, je me suis inscrite la veille pour le lendemain à une action de l’association Benenova, dans le but d’alimenter les ateliers et les rayons de la Ressourcerie de l’île en pelotes de trapilho, et leurs caisses en tote bags originaux.

fabrication-trapilho-ressourcerieSous les conseils d’Elsa, une employée de la Ressourcerie, j’ai passé 3 heures avec 7 autres bénévoles, ciseaux en main, à donner une deuxième vie à quelques sacs de t-shirts invendables, troués, tachés ou boulochés. Nous avons tous été satisfaits du résultat, et pour ma part, je suis heureuse d’avoir pris part au « Made In Ressourcerie ».

chantier-ressourcerie

La fabrication du trapilho m’intriguait depuis que j’avais utilisé ce matériau fin 2015 pour réaliser un couffin de poupée au crochet. Bonus de cette action trapilho : ma curiosité est maintenant satisfaite.

Gilet pétale (déc. 2014) et couffin (oct. 2015)

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Un commentaire sur « Action trapilho à la Ressourcerie de l’île »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s