Hier matin, j’ai participé à une action de Benenova à la Ressourcerie de l’île : j’ai appris à transformer de vieux t-shirts en pelotes de trapilho et en tote bags. Contre quelques heures de temps, j’ai appris une technique qui m’intriguait et que j’avais envie de maîtriser, et j’ai passé un moment très chaleureux.
Au hasard d’un post sur Facebook, je me suis inscrite la veille pour le lendemain à une action de l’association Benenova, dans le but d’alimenter les ateliers et les rayons de la Ressourcerie de l’île en pelotes de trapilho, et leurs caisses en tote bags originaux.
Sous les conseils d’Elsa, une employée de la Ressourcerie, j’ai passé 3 heures avec 7 autres bénévoles, ciseaux en main, à donner une deuxième vie à quelques sacs de t-shirts invendables, troués, tachés ou boulochés. Nous avons tous été satisfaits du résultat, et pour ma part, je suis heureuse d’avoir pris part au « Made In Ressourcerie ».
La fabrication du trapilho m’intriguait depuis que j’avais utilisé ce matériau fin 2015 pour réaliser un couffin de poupée au crochet. Bonus de cette action trapilho : ma curiosité est maintenant satisfaite.
Très original .
Rien ne se perd, tout se récupère et c’est super :o)
J’aimeAimé par 1 personne