Publié dans Blog, Broderie, Création, Mixte, Perles

Papillon & Floral Burst Hoop

J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à trois ateliers proposés lors du dernier salon « Pour l’amour du fil » à Nantes le mois dernier. J’en suis revenue avec trois ouvrages à achever, c’est (presque) chose faite.

Lors de son atelier, Carole Magne nous a indiqué que les paillettes et perles que nous utilisions pour broder notre papillon étaient de qualité professionnelle et haute couture. Il s’agit de perles, paillettes et sequins « made in France » de la maison Langlois-Martin, vendues par le site Paillettes et Broderie. J’ai craqué pour un de leurs mélanges motifs vrac, et je confirme : ces paillettes sont magnifiques, d’une diversité étonnante, et un réel plaisir à travailler. J’en ai utilisé quelques unes pour terminer mon « Floral Burst Hoop », et j’ai retrouvé avec plaisir les techniques enseignées par Carole Magne pour finir mon papillon.

J’ai hâte de trouver le temps d’utiliser ces matériaux et techniques dans d’autres projets (et de finir ma deuxième boucle d’oreille commencée avec Cloé Rousset).

 

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s