Publié dans Blog, Création, Création du PAN, Crochet, Découverte, Histoire

Naissance d’une licorne

Ce week-end, une adorable licorne est née au Petit Atelier Nantais. Tout s’est passé dans la joie et en douceur, sous les parfaites directives d’Ophélie, du blog Ahooka’migurumi. La licorne et sa petite maman se portent bien, et sont absolument ravies d’avoir fait connaissance.

Depuis trois ans que la fée crochet s’est emparée de mon esprit, je n’avais encore jamais répondu à l’appel des amigurumi, même si c’est grâce à eux que j’ai réalisé mes premières mailles.

Qu’est-ce qu’un amigurumi?

Ce terme est formé à partir du verbe japonais 編む (amu) qui signifie tricoter ou tresser (pour les cheveux) et du nom 縫いぐるみ (nuigurumi) qui signifie ours en peluche. Un amigurumi (編みぐるみ) est donc un petit personnage rembourré réalisé au crochet ou au tricot.

Au début du mois d’octobre, j’ai vu sur la page Facebook de Ahooka’migurumi qu’Ophélie se lançait dans la vente de kits. J’avoue que ce qui m’a d’abord séduite, c’est le côté absolument adorable de cette mini licorne arc-en-ciel. Ensuite, j’ai aimé la possibilité de pouvoir la réaliser sans avoir à me soucier de chercher à droite et à gauche la bonne couleur de fil ou le bon diamètre d’yeux sécurité. Mais ce qui a achevé de me convaincre, c’est la démarche d’Ophélie: elle explique sur son blog comment sont nés les Ahookits, et je trouve que les idées qui naissent en bonne compagnie autour d’un apéro ensoleillé sont les meilleures à encourager et à faire vivre.

Mon Ahookit est donc arrivé vendredi après-midi. J’ai aimé le soin apporté à la confection du kit, parfait mélange d’artisanat et de précision (des matériaux bien rangés, un livret agréable et clair, et ce pochoir… tellement mignon!) Il ne m’aura fallu que quelques heures, réparties dans la journée et la soirée d’hier, pour donner naissance à cette petite licorne. Elle a vite été bien nommée Arc-en-ciel par sa petite destinataire, qui n’a pas tardé à lui trouver une place de choix dans sa chambre. Longue vie à toi, petite licorne! (et aux Ahookits d’Ophélie)

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s