Publié dans Blog, Inspiration, Musique

Musique #24: décembre 2017

Ce 1er décembre 2017, Neil Young a sorti son 39e album studio, The Visitor. La voix de Neil Young m’a toujours conduite vers les grands espaces américains, même s’il est canadien. C’est vrai encore une fois dans cet album, que Neil Young a enregistré avec Promise of the Real, groupe mené par Lukas Nelson, un des fils de Willie.

(Cliquez sur le titre ou sur l’image pour écouter The Visitor sur Deezer)

Les airs de The Visitor me restent en tête, et le message d’union que cet album délivre ne me laisse pas insensible, en particulier dans le morceau « Stand Tall » :

Wherever we go
Whatever we do
We win when you and I
Stand tall

(ce que je traduirais par « Où que nous allions, quoi que nous fassions, nous sommes plus forts toi et moi, quand nous nous serrons les coudes  » )

Le jour de la sortie de cet album, Neil Young a mis en ligne un nouveau site, contenant toutes ses archives musicales: http://neilyoungarchives.com. Cet endroit est une mine d’or: on peut y écouter gratuitement tous les morceaux de Neil Young, il y a même des inédits. Personnellement, je trouve la présentation sous forme de classeur d’archives, avec fiches détaillées et déroulement chronologique, très intuitive, et je suis séduite par son beau côté rétro autant que par les trésors qu’il renferme.

C’est une belle bande-son pour m’accompagner dans un nouveau projet, une première au Petit Atelier Nantais: un CAL d’inspiration… danoise. Qu’est-ce donc? Tous les détails très bientôt dans un prochain article.

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s