Publié dans Blog, Broderie, Création, Création du PAN, Crochet, Histoire, Inspiration, Mixte

Un mois de décembre créatif au PAN

Entre cadeaux d’anniversaires ou de Noël, décembre m’a permis d’expérimenter plusieurs nouvelles façons de réaliser d’adorables petits objets.

Ce mois de décembre très créatif découle d’un mois de novembre riche en inspiration. L’envie d’un retour à la broderie m’a amenée à manipuler les nouvelles couleurs de la gamme de mouliné DMC. J’ai décidé de commencer par crocheter ces belles couleurs, cela a donné plein de petites fleurs (issues du livre Motifs au crochet de Michelle, Cécile & Sylvie Delprat aux éditions Marabout).

Ces fleurs ont vite trouvé place en bordure de petits châssis entoilés, sur lesquels j’ai brodé une grue et des étoiles (d’après un des motifs gratuits de DMC). J’ai rajouté quelques paillettes Langlois-Martin, une pierre de lune ou une rosette au cœur de chaque fleur, et cela a donné une série de cadres sobres mais scintillants, n’attendant qu’à être glissés sous le sapin.

D’autres paillettes Langlois-Martin ont trouvé leur cadre, en cette fin d’année. Mieux vaut tard que jamais: le papillon brodé en avril dernier lors d’un atelier avec Carole Magne au salon « Pour l’amour du fil » a enfin trouvé sa place sur l’un des murs du Petit Atelier Nantais (cadre tambour ourson DMC).

Cette année, j’ai également pris le temps de réaliser ou d’adapter quelques unes des bonnes idées proposées par les Chouette Kit dans leur calendrier de l’Avent 2017. J’ai commencé avec un ravissant porte-monnaie clic-clac, crocheté en coton. C’est un modèle vraiment très simple et agréable à réaliser.

Tellement simple et agréable à réaliser que j’ai adapté les instructions pour confectionner une corbeille un peu plus grande aux couleurs de Noël, blanche et scintillante comme la neige, avec de la laine MyBoshi Glam.
(Les photos ne mettent pas en valeur les paillettes contenues dans ce fil, que j’ai eu grand plaisir à retrouver sur ce projet. C’est en effet avec des pelotes MyBoshi que je me suis lancée sur mes premiers gros projets à l’automne 2014).

Décembre n’aurait pas été complet sans la réalisation d’une décoration de sapin. Là encore grâce aux Chouette Kit, ce fut chose faite en moins de 20 minutes, avec le contenu d’une des pochettes de leur calendrier de l’Avent. Un support en bois à broder, un peu de fil, et voilà:

Ce type de motif, d’inspiration hygge, était pile dans le ton de la deuxième ambiance du PAN en ce mois de Noël: à suivre très bientôt, un article sur l’avancement de la réalisation du CAL Hygge de Scheepjes (la semaine 4 est à quelques points de croix d’être terminée).

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Un commentaire sur « Un mois de décembre créatif au PAN »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s