Publié dans Blog, Création du PAN, Histoire, Inspiration, Musique, Nantes

Musique #25: janvier 2018

La musique d’alt-J tient une place particulière dans l’histoire du Petit Atelier Nantais. Le deuxième album de ce groupe britannique, This Is All Yours, est sorti à la fin du mois de septembre 2014, au moment où le crochet a pris une place prépondérante dans ma vie. Je l’ai écouté en boucle en enchaînant les mailles.


(Cliquez sur l’image pour écouter les 3 albums studio d’alt-J sur Deezer)

J’ai découvert le groupe avec leur morceau Hunger Of The Pine, dévoilé à l’été 2014 avec un clip surprenant, et je me suis immergée dans l’album dès sa sortie, tout en réalisant mes premières mailles. J’ai vite enchaîné avec leur premier opus, An Awesome Wave, sorti en 2012. Cet hiver-là, le contact de la laine sur le crochet m’a envoûtée, et alt-J a été la bande-son de ce bénéfique enchantement.

Aujourd’hui encore, écouter ces deux albums me ramène à un temps de sérénité et de satisfaction immenses. Sorti en juin dernier, Relaxer s’est ajouté sans heurt à la panoplie. Nantes fait partie des deux villes françaises choisies par alt-J pour la tournée de cet album. Ils seront là dimanche prochain. J’ai mon ticket depuis le mois d’août. C’est peu dire que je suis impatiente de voir en concert ce groupe qui a accompagné tant de bons moments. Bons moments de crochet. Bons moments tout court.

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s