Publié dans Blog, Broderie, Création, Crochet

CAL hygge: à mi-chemin

Déjà un peu plus de 2 mois que je me suis lancée dans mon premier CAL, avec le CAL hygge proposé par la marque de laine néerlandaise Scheepjes. C’est un projet très plaisant à mener, qui permet de ressentir ce qu’est le hygge: douceur et joie de vivre. J’entame ma septième semaine d’explications, il y en a quatorze au total.

CAL hygge = expérience positive

Les fils de coton Catona et Stone Washed sont vraiment doux et très agréables à travailler. En terme de difficulté, niveau crochet, passés les points soufflés de la première semaine, il n’y a que deux points à connaître: la maille serrée et la maille coulée. Niveau broderie, c’est du point de croix. Et broder du point de croix sur des mailles serrées est une expérience réjouissante et ludique… une des définitions possibles du hygge, j’imagine.

Semaine 0 : échantillon

Semaine 1

Semaine 2

Semaines 3 et 4

Semaines 5 et 7

Semaines 6 et 8

Maintenant, on va voir si réaliser la deuxième moitié me prend aussi 2 mois… ou un peu moins. À suivre!

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

3 commentaires sur « CAL hygge: à mi-chemin »

  1. Bonjour Stéphanie,
    J’ai découvert cette étole récemment et j’aimerais me lancer. Hélas, les kits sont épuisés en France. Je dois donc composer moi-même ma gamme de couleurs. Puis-je poser des questions ? Parfois, je lis 10 mini-pelotes de 25g de couleur Catona, parfois je lis 11. Et quelle est la quantité de laine (en gr ou en pelotes) nécessaire pour le fond. Par ailleurs, je vois des marqueurs sur le côté, à quoi servent-ils ? Comme la broderie ne doit pas donner le même résultat à l’endroit qu’à l’envers, est-ce qu’une doublure est prévue ? Merci pour l’éventuelle réponse.
    Sinon, c’est super joli, je trouve. Bon courage pour la suite.

    J'aime

    1. Bonjour Valérie,
      Pour le fond, il faut 10 pelotes de Stone Washed, et oui, il est prévu de le doubler pour cacher les fils de la broderie à l’arrière.
      Pour les pelotes de Catona, le grammage varie selon les couleurs. J’ai repris la table des couleurs qui est dans les tutos et j’ai indiqué le grammage sous chaque couleur, je poste la photo au bas de mon 1er article sur ce CAL (je ne peux pas mettre de photo dans les commentaires): https://petitateliernantais.com/2017/12/06/cal-etole-hygge-au-crochet-par-scheepjes/
      Pour ce qui est des marqueurs, c’est pour marquer la progression du travail semaine par semaine: c’est plus facile de s’y retrouver dans le comptage des rangs, comme ça.
      En espérant que cela vous aidera pour démarrer ce projet, qui est vraiment très, très plaisant à réaliser. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je vous aiderais avec plaisir si je le peux 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s