Publié dans Blog, Broderie, Création, Création du PAN, Découverte, Histoire, Inspiration

Cours de broderie glazig: acte 2

Le 20 janvier dernier, grâce à l’École de Broderie d’Art Pascal Jaouen et à sa représentante nantaise Anne Bossard, je découvrais les joies de la broderie glazig (voir le compte-rendu de mon premier cours de broderie glazig ici). J’ai mis à profit le temps d’attente jusqu’au deuxième cours du 17 février pour finir les points de chaînette et les chaînettes surjetées de ma pièce d’étude, et pour faire quelques lectures sur la broderie en Bretagne (je développerai ce sujet dans un prochain article). Puis ma deuxième journée de glazig est arrivée, et une fois encore, elle fut à la hauteur de mes espérances.

Cette deuxième journée de cours glazig est passée très vite. Le premier nouveau point abordé fut le point de feston: d’abord droit, puis en rond (œillet festonné) et en biais. Cela m’a occupée jusqu’à l’heure de déjeuner.

Après la pause, j’ai pratiqué un peu plus le point de feston en biais, puis j’ai consacré la plus grande partie de l’après-midi au point de reprise. Ça va me demander de la pratique pour que ce soit plus régulier, mais j’aime beaucoup le rendu de ce premier essai.

Avant que ce deuxième cours ne touche à sa fin, Anne a eu le temps de me montrer le point kamm. Là aussi, ça va demander de l’entraînement, mon premier essai a tendance à s’affaisser.

 Je vais avoir le temps de mettre tout ça en pratique, le prochain cours est prévu le 24 mars.

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s