Publié dans Blog, Broderie, Création, Création du PAN, Découverte, Histoire, Inspiration

Cours de broderie glazig: acte 3

Mon troisième cours de broderie glazig, qui a eu lieu le samedi 24 mars, est vite arrivé. Mars a été dédié à la broderie, au Petit Atelier Nantais, mais pour un autre projet, qui m’a laissé peu de temps pour avancer dans ma pièce d’étude glazig.

Cela ne m’a pas empêchée d’apprendre auprès d’Anne les derniers points qu’il me restait à aborder (la chaînette échelle, le point laouig, le pois bigouden) et de mieux appréhender le point kamm, qui me résistait depuis le cours du 17 février.

Mon programme de cette troisième journée de cours a donc débuté avec la chaînette échelle, qui demande un peu d’entraînement mais qui n’est pas plus compliquée que le point de chaînette.

Ensuite, je suis passée au point laouig, qui utilise aussi le point de chaînette, de deux façons, et avec deux couleurs de fil différentes.

Puis j’ai consacré une bonne partie de mon après-midi au point kamm, qui méritait une petite révision et de la pratique.

Et j’ai terminé avec le pois bigouden.

Ce fut un réel plaisir pour moi de participer à ce trimestre de cours dispensé par Anne Bossard à Basse-Goulaine. L’École de Broderie d’Art Pascal Jaouen propose des cours dans tout le Grand Ouest, de Quimper à Laval, en passant par Rennes, Vannes, Saint-Nazaire ou Saint-Brieuc. Je précise que je n’ai aucun intérêt dans cette école, autre que le fait d’avoir pu y trouver une réponse plus qu’adaptée à mon désir d’approfondissement de la broderie, proche de chez moi et à un tarif raisonnable, qui plus est à travers un enseignement, une méthode et des matériaux d’excellente qualité. C’est pourquoi je me permets de la recommander ici.

Dix jours après ce dernier cours, j’avance doucement mais sûrement (en alternance avec d’autres projets). Je me suis fixé comme objectif de terminer ma pièce d’étude au plus tard pour la rentrée de septembre… moment où j’espère pouvoir reprendre des cours et perfectionner mon glazig auprès d’Anne.

Pour lire les articles sur mes deux premiers cours, c’est par ici:

Mon premier cours de broderie glazig

Cours de broderie glazig: acte 2

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Un commentaire sur « Cours de broderie glazig: acte 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s