Publié dans Blog, Broderie, Création

Un mois de mars placé sous le signe de la broderie – 2e édition

Pour la deuxième année consécutive, mon mois de mars aura été placé sous le signe de la broderie. L’an passé, ce fut concours (manqué) et broderie glazig. Cette année, le défi créatif que je me suis lancée à moi-même m’a fait terminer un en-cours broderie (voir mon article sur les finitions de ma belle dame Art Déco de Erté) ; et l’envie d’offrir un cadeau d’anniversaire fait main m’a permis de réaliser le très beau kit d’Un chat dans l’aiguille ci-dessous.

J’ai acheté ce kit en me disant que ce serait mon défi créatif de mars. Je l’ai commencé le 6. C’est un modèle vraiment rapide et agréable à réaliser, je trouve son rendu très frais et printanier. Je l’ai terminé le 31 mars. Mais j’ai réalisé en cours de route que si je publiais l’article sur sa réalisation dans les derniers jours de mars, la personne à qui était destiné ce tambour brodé risquait de lire l’article avant de recevoir son cadeau: c’est pour cela que j’ai finalement décidé de faire de ma demoiselle d’Erté mon projet terminé du mois de mars.

J’ai pris le temps de l’encadrement et des finitions, sur ce projet.

Ce n’est pas encore 100% parfait, mais je suis contente du résultat. Et ma broderie a plutôt fière allure dans sa nouvelle maison!

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s