Publié dans Blog, Création, Crochet

Défi 2019 du PAN/réalisation de juin: couverture de bébé

Dans le cadre du Défi 2019 du PAN, mon projet terminé du mois de juin est un projet crochet, le premier de l’année. J’ai commencée cette couverture fin 2018, à l’annonce d’une heureuse nouvelle, et je l’ai achevée juste à temps pour l’arrivée de la dernière-née de mon clan d’amis.

La dernière fois que j’ai crocheté une couverture pour une naissance, c’était pour un petit garçon. Cette fois-ci, j’avais envie que ce soit pour une petite fille, et même si la surprise a été gardée jusqu’à l’accouchement, j’ai eu la chance de parier juste: ma couverture a trouvé sa petite propriétaire la semaine dernière.

Le fil utilisé pour ce projet fait partie de ma « récolte » 2018 au salon Creativa: une « whirl » et une « whirlette » de la marque hollandaise Scheepjes, un fil dégradé en coton fin vraiment très agréable à travailler (que j’ai déjà testé dans mon projet Crochet Between The Lines, qui lui n’est pas encore terminé).

Grâce au groupe Facebook Official Scheepjes- International Group, j’avais trouvé depuis un moment un modèle gratuit que je souhaitais essayer: la couverture Cloudberry de Mijo Crochet. Je me suis donc lancée durant les vacances de Noël 2018, dans la perspective de l’offrir à la naissance de ce nouveau bébé. La photo ci-dessus m’a par ailleurs servi à illustrer ma bonne résolution de l’année 2019. Nous sommes au milieu de l’année, j’en suis donc au milieu de mon défi, et je suis plutôt satisfaite: pour l’instant, j’ai tenu! (les réalisations du Défi 2019 du PAN sont à retrouver ici)

À cette petite puce est un bébé d’été: j’espère que ta couverture toute douce et aérée t’accompagnera bien dans tes premiers mois!

Défi 2019 du PAN

Réalisation de Janvier: l’arbre de vie

Réalisation de Février: le manekineko

Réalisation de Mars: la belle dame d’Erté

Réalisation d’Avril: broderie glazig

Réalisation de Mai: bookmark brodé

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s