Dans le cadre du Défi 2019 du PAN, mon projet terminé du mois de juin est un projet crochet, le premier de l’année. J’ai commencée cette couverture fin 2018, à l’annonce d’une heureuse nouvelle, et je l’ai achevée juste à temps pour l’arrivée de la dernière-née de mon clan d’amis.
La dernière fois que j’ai crocheté une couverture pour une naissance, c’était pour un petit garçon. Cette fois-ci, j’avais envie que ce soit pour une petite fille, et même si la surprise a été gardée jusqu’à l’accouchement, j’ai eu la chance de parier juste: ma couverture a trouvé sa petite propriétaire la semaine dernière.
Le fil utilisé pour ce projet fait partie de ma « récolte » 2018 au salon Creativa: une « whirl » et une « whirlette » de la marque hollandaise Scheepjes, un fil dégradé en coton fin vraiment très agréable à travailler (que j’ai déjà testé dans mon projet Crochet Between The Lines, qui lui n’est pas encore terminé).
Grâce au groupe Facebook Official Scheepjes- International Group, j’avais trouvé depuis un moment un modèle gratuit que je souhaitais essayer: la couverture Cloudberry de Mijo Crochet. Je me suis donc lancée durant les vacances de Noël 2018, dans la perspective de l’offrir à la naissance de ce nouveau bébé. La photo ci-dessus, qui date des premiers rangs, m’a d’ailleurs servi à illustrer ma bonne résolution de l’année 2019. Nous sommes au milieu de l’année, j’en suis au milieu de mon défi, et je suis satisfaite: pour l’instant, j’ai tenu!
Cette petite puce est un bébé d’été: j’espère que sa couverture toute douce et aérée l’accompagnera bien dans ses premiers mois.
Défi 2019 du PAN
Réalisation de Janvier: l’arbre de vie
Réalisation de Février: le manekineko
Réalisation de Mars: la belle dame d’Erté
Réalisation d’Avril: broderie glazig
Réalisation de Mai: bookmark brodé
Réalisation de Juillet: tableau brodé
Réalisation d’Août: point de croix Sarah Kay
Réalisation de Septembre: boucles d’oreilles
Réalisation d’Octobre: coussin Koala
Réalisation de Novembre: porte-aiguille colombe