Publié dans Blog, Broderie

Défi 2019 du PAN/réalisation d’août: point de croix Sarah Kay

Mon projet terminé du mois d’août est un en-cours demeuré en suspens pendant plusieurs années. Depuis l’adolescence, la broderie au point de croix est mon activité créative de prédilection, même si ça n’a pas toujours été aussi à la mode que cela a tendance à le redevenir aujourd’hui. Commencée et presque terminée courant 2012, cette broderie Sarah Kay a fini par trouver sa place dans la chambre de ma fille, à qui elle était destinée


En 2012, j’ai succombé à une série de kits de point de croix Sarah Kay proposés par DMC. Enfant, j’aimais beaucoup l’univers de ces personnages créés par l’Australienne Vivien Kubos. Les kits de DMC, vraiment très délicats dans le choix des couleurs et la précision des motifs, m’ont donné envie de transmettre cette vision tendre et surannée de l’enfance à ma fille, qui avait deux ans à l’époque. J’ai alors achevé un premier projet, qui je ne sais pourquoi, est resté dormir au fond d’un de mes sacs à ouvrages depuis.

Cet été, au gré d’un peu de rangement dans mes (nombreux) sacs d’en-cours, j’ai retrouvé ce projet terminé, et d’autres broderies de Sarah Kay commencées. Ma fille a eu envie d’avoir Estelle dans sa chambre, alors j’ai repris où je m’étais arrêtée, et j’ai terminée la broderie d’Estelle pour elle.

Les belles choses étant souvent portées par de beaux moments (c’est du moins ma conviction en ce qui concerne les loisirs créatifs), mon fils de 11 ans a lui aussi trouvé une broderie (terminée) qui lui plaisait dans mes sacs, et il a souhaité que je la lui encadre pour mettre dans sa chambre. La belle histoire, c’est que j’ai terminé cette broderie lorsque j’étais enceinte de lui. Il ne le savait pas, et ça l’a fait sourire d’apprendre que nous l’avions réalisée « ensemble ».

Défi 2019 du PAN

Réalisation de Janvier: l’arbre de vie

Réalisation de Février: le manekineko

Réalisation de Mars: la belle dame d’Erté

Réalisation d’Avril: broderie glazig

Réalisation de Mai: bookmark brodé

Réalisation de Juin: couverture de bébé

Réalisation de Juillet: tableau brodé

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s