Publié dans Blog, Broderie, Couture, Découverte

Défi 2019 du PAN/réalisation d’octobre: coussin koala

Mon défi créatif 2019 arrive doucement à sa fin, mais est tenu avec la même motivation qu’en début d’année. Je peux maintenant attester en connaissance de cause que se lancer des défis, c’est un vrai moteur pour la créativité! Mon projet terminé d’octobre aurait dû être celui de septembre (d’où le plan B du mois dernier « bouclé » en un après-midi). J’avais un peu présumé de mes capacités en pensant pouvoir réaliser ce coussin koala en une dizaine de jours, alors que mener à bien ce projet m’a pris trois semaines: il fut donc achevé en octobre.

Je voulais faire une surprise à une jeune demoiselle qui adore les koalas, et les coussins; un de mes en-cours actuels est un canevas, j’avais envie de pousser un peu plus loin ma redécouverte de cette façon de broder. Trois clics plus tard, la Maison de la Broderie et du Canevas me livre un « kit coussin gros trous Margot de Paris » . La grosseur de la laine m’a sans doute induite en erreur, me laissant penser que ce serait du vite fait, bien fait. Et bien non. D’autant plus qu’une fois la partie broderie accomplie, il y avait un peu de couture à faire, et ça faisait un moment que je n’avais pas joué de la machine à coudre.

Au final, même si ce projet n’a pas été livré tout à fait dans les temps, je dois dire qu’il fût très agréable à mener, même la partie couture, qui après quelques tâtonnements, a été plutôt rapidement exécutée. Ma fan de koala est heureuse de sa surprise, et maintenant, je sais faire des coussins!

Défi 2019 du PAN

Réalisation de Janvier: l’arbre de vie

Réalisation de Février: le manekineko

Réalisation de Mars: la belle dame d’Erté

Réalisation d’Avril: broderie glazig

Réalisation de Mai: bookmark brodé

Réalisation de Juin: couverture de bébé

Réalisation de Juillet: tableau brodé

Réalisation d’Août: point de croix Sarah Kay

Réalisation de Septembre: boucles d’oreilles

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s