Mon défi créatif 2019 arrive doucement à sa fin, mais est tenu avec la même motivation qu’en début d’année. Je peux maintenant attester en connaissance de cause que se lancer des défis, c’est un vrai moteur pour la créativité! Mon projet terminé d’octobre aurait dû être celui de septembre (d’où le plan B du mois dernier « bouclé » en un après-midi). J’avais un peu présumé de mes capacités en pensant pouvoir réaliser ce coussin koala en une dizaine de jours, alors que mener à bien ce projet m’a pris trois semaines: il fut donc achevé en octobre.
Je voulais faire une surprise à une jeune demoiselle qui adore les koalas, et les coussins; un de mes en-cours actuels est un canevas, j’avais envie de pousser un peu plus loin ma redécouverte de cette façon de broder. Trois clics plus tard, la Maison de la Broderie et du Canevas me livre un « kit coussin gros trous Margot de Paris » . La grosseur de la laine m’a sans doute induite en erreur, me laissant penser que ce serait du vite fait, bien fait. Et bien non. D’autant plus qu’une fois la partie broderie accomplie, il y avait un peu de couture à faire, et ça faisait un moment que je n’avais pas joué de la machine à coudre.
Au final, même si ce projet n’a pas été livré tout à fait dans les temps, je dois dire qu’il fût très agréable à mener, même la partie couture, qui après quelques tâtonnements, a été plutôt rapidement exécutée. Ma fan de koala est heureuse de sa surprise, et maintenant, je sais faire des coussins!
Défi 2019 du PAN
Réalisation de Janvier: l’arbre de vie
Réalisation de Février: le manekineko
Réalisation de Mars: la belle dame d’Erté
Réalisation d’Avril: broderie glazig
Réalisation de Mai: bookmark brodé
Réalisation de Juin: couverture de bébé
Réalisation de Juillet: tableau brodé
Réalisation d’Août: point de croix Sarah Kay
Réalisation de Septembre: boucles d’oreilles
Réalisation de Novembre: pique-aiguille colombe
Réalisation de Décembre: Lego série Friends