Après le coussin koala du mois d’octobre, voici le coussin colombe de novembre. Différentes utilité, taille et technique, mais je reste dans ma thématique 2019: la broderie.
Depuis que je brode le point de croix (cela fait donc quelques décennies), je reste adepte des kits DMC, qui ne m’ont jamais déçue par la qualité de leur préparation, de leur matériel et de leurs explications. Ces derniers temps, j’ai pris l’habitude de chiner en ligne, pour essayer de retrouver des kits qui ne sont plus en vente. J’ai fini par découvrir que les kits DMC n’étaient pas une exclusivité française, en tombant sur ce kit vendu au Victoria & Albert Museum de Londres dans les années 1990. Permettant de réaliser un coussin porte-aiguille, le visuel de ce kit est inspiré d’un motif de William Morris (1834-1896), membre éminent des mouvements préraphaélite et Arts & Crafts. Le site internet du musée contient de nombreuses photos de pièces produites à partir de motifs de William Morris, essentiellement du tissu d’ameublement, mais je ne suis pas (encore) parvenue à y trouver ma colombe (traduction de dove).
Reçue le 16 octobre, commencée sitôt déballée, j’ai terminé de broder cette ravissante colombe en à peine un mois. J’ai pris de petites libertés avec les instructions en ajoutant quelques fils d’or dans ses ailes.
Puis, tout comme cela m’avait freinée dans la réalisation du koala, j’ai mis un peu de temps à me lancer dans la partie couture, pour finalement m’y résoudre au tout dernier moment, le samedi 30 novembre, pour faire de ce coussin pique-aiguilles ma réalisation terminée de novembre.
Défi 2019 du PAN
Réalisation de Janvier: l’arbre de vie
Réalisation de Février: le manekineko
Réalisation de Mars: la belle dame d’Erté
Réalisation d’Avril: broderie glazig
Réalisation de Mai: bookmark brodé
Réalisation de Juin: couverture de bébé
Réalisation de Juillet: tableau brodé
Réalisation d’Août: point de croix Sarah Kay
Réalisation de Septembre: boucles d’oreilles