Publié dans Blog, Couture, Création, Crochet, Inspiration

2020 en pause: couverture, baleine et un peu plus

Après quelques mois de pause pour me consacrer à mes meilleures créations (mes enfants en confinement, puis un adorable bébé né avec l’été), je retrouve avec plaisir les pages de mon blog pour partager mes envies de beau. Il me semble indispensable, dans la période compliquée que nous traversons, de préserver l’envie de créer du beau, pour soi et pour les autres. Mon bilan créatif 2020 est révélateur: des trois projets que j’ai terminés pour le moment, deux étaient destinés à mes filles. En dehors de ça, après une année 2019 pleine de petits projets achevés, 2020 aura été remplie de plusieurs débuts, qui s’ajoutent à la liste de mes en-cours.

Une couverture

Mes enfants sont une source d’inspiration et de motivation intarissable. Pour la naissance de ma fille, un bébé d’été, j’ai eu envie d’un fil fin et doux, mais d’un motif dense, pour une couverture qui la tiendrait bien au chaud en toute légèreté. Après quelques recherches et deux ou trois faux départs, j’ai trouvé le bon tuto et j’ai recyclé une des Whirl de Scheepjes que j’avais prévue pour un autre projet finalement laissé de côté (Crochet Between The Lines). Les coloris de la « Melting Macaron » promettaient d’être parfaits pour une couverture de bébé, et je me suis vite approprié les trois rangs à répéter de la « Simple Crochet Lace Baby Blanket » (tuto gratuit ici, mais en anglais). Je suis très satisfaite du résultat. C’est le troisième modèle de couverture de bébé que j’ai réalisé, et cette fois, c’est mon bébé qu’elle tient bien au chaud.

Une baleine

Mon bébé d’automne, qui s’avance tranquillement vers l’adolescence, m’avait demandé un doudou fait main pour son anniversaire début octobre. Même si la couture n’est pas mon domaine de prédilection, j’avais repéré un patron Chouette Kit il y a quelque temps, qui me semblait pas trop compliqué à réaliser. Ça a été l’occasion de me lancer. J’ai utilisé du tissu d’anciens kits des Chouettes, et cela a donné une jeune demoiselle plus que ravie le soir de son anniversaire. Elle trouve cette petite baleine parfaite (même si pour moi les contours sont irréguliers et le dos un peu trop plein de bosses!)

Et des en-cours

En dehors de ces projets terminés, 2020 a été une année broderie, traditionnelle au début, point de croix au milieu et à la fin. Trois projets en cours, qui s’alternent au gré de l’envie, et parsemés d’un peu de crochet. À suivre quand ce sera fini!

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s