Publié dans Blog, Broderie, Couture, Crochet, Inspiration

Mercerie vintage et buvards DMC

J’aime beaucoup les articles de mercerie vintage, j’aime faire du neuf avec du vieux. Une récente visite à la Ressourcerie de l’Ile à Nantes m’a permis de glaner de nouveaux trésors en attente de l’inspiration adéquate.

Je ne sais pas encore ce que deviendront ces échantillons de tissu mural, ce galon ou ces boutons. En ce moment, j’expérimente la broderie sur des supports inhabituels, je m’en servirai donc peut-être dans ce cadre-là. Mais pour seulement 3€ le tout, j’ai vraiment le sentiment d’avoir déniché des trésors cachés.

Autres petits trésors, datant des années 50, trouvés au hasard de mes pérégrinations sur Internet: des buvards DMC expliquant points de broderie, de couture et de crochet. Nous ne sommes plus à l’époque des pleins et des déliés, et les petites filles ne sont plus obligées d’apprendre les travaux d’aiguille à l’école, mais je trouve que soixante ans plus tard, l’ensemble de ces buvards forment un manuel d’apprentissage rafraîchissant.










J’ai fait l’acquisition de ces 10 buvards sur le site Delcampe (boutique de Kartofil).

Auteur :

J'écris, je crochète, je couds, je brode, je bricole, je découvre... en écoutant de la musique (beaucoup de musique) dans mon Petit Atelier Nantais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s