Hier, j’ai passé une partie de la journée au salon Creativa Nantes, et l’autre à finir le petit motif débuté lors de l’atelier que j’y ai suivi avec l’École de broderie d’art Pascal Jaouen. Une journée placée sous le signe du glazig, car j’ai aussi pu admirer les très belles créations de Pascal Jaouen à l’exposition que lui dédie Creativa cette année. C’est jusqu’à dimanche sur Nantes pour en profiter!
Après le trimestre de cours suivi en début d’année avec Anne Bossard, cet atelier de 2h n’était pas une réelle découverte, mais plutôt une consolidation des bases (point de chaînette, chaînette surjetée, point de feston, roue festonnée). J’avais aussi en tête le défi de suivre un atelier, et de finir dans la journée ce que j’y commencerai. Mission accomplie. À peine rentrée de Creativa, j’ai repris fils et aiguille, et quelques heures plus tard, c’était terminé.
Je trouve que mes points de feston méritent encore de la pratique, et si c’était à refaire, je n’agencerai pas les couleurs des pétales de la même façon, mais je suis très heureuse de cette petite fleur glazig.
Je suis heureuse également d’avoir pu admirer des créations de Pascal Jaouen en vrai, et d’avoir eu l’opportunité de le rencontrer au stand de son École de broderie. C’est très motivant pour continuer à pratiquer la broderie glazig.
Voici quelques broderies de Pascal Jaouen exposées cette année:
Et voici quelques robes de ses collections:
Pour relire les articles sur mes cours de broderie glazig avec l’École de broderie d’art Pascal Jaouen:
Mon premier cours de broderie glazig
Cours de broderie glazig: acte 2