Ça y est! Ma pièce d’étude de broderie glazig est terminée. J’aurais mis le temps, depuis mon trimestre de cours début 2018 avec l’École de Broderie d’Art Pascal Jaouen, mais cet en-cours n’en est plus un. Mon projet terminé du mois d’avril est un projet qui m’aura apporté de grandes satisfactions et suscité de belles rencontres.
Les trois cours de broderie glazig que j’ai suivis début 2018 avec Anne Bossard, de l’École de Broderie d’Art Pascal Jaouen, ont été une très belle aventure. J’y ai rencontré des personnes aussi passionnées que moi, et y ai acquis plein de conseils et d’astuces pour mettre en pratique mes envies de broderie. J’ai un peu buté sur le point kamm (voir l’article sur mon 3e cours), au point d’essayer cet été de le remplacer par le « drein pesk » (point en arrête de poisson), qui me semblait plus facile.
N’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous pour voir les détails en plus gros.
Finalement, début avril, j’ai décidé que finir ma pièce d’étude glazig serait mon projet du mois pour le Défi 2019 du PAN: il était grand temps de la terminer. Je me suis donc obstinée pour le point kamm. Il est très imparfait au début de cette longue rangée orange, un peu plus régulier sur la fin, mais il nécessite encore de la pratique. N’est-ce pas le but d’une pièce d’étude: se perfectionner en faisant? Je sens que mon aventure glazig est loin d’être terminée!
Petit Atelier Nantais et la broderie glazig:
Mon premier cours de broderie glazig
Cours de broderie glazig: acte 2
Cours de broderie glazig: acte 3
Défi 2019 du PAN
Réalisation de Janvier: l’arbre de vie
Réalisation de Février: le manekineko
Réalisation de Mars: la belle dame d’Erté
Réalisation de Mai: bookmark brodé
Réalisation de Juin: couverture de bébé
Réalisation de Juillet: tableau brodé
Réalisation d’Août: point de croix Sarah Kay
Réalisation de Septembre: boucles d’oreilles

